Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
amandine giraudo
5 novembre 2007

Attention danger!

tuerieNOIXcaramel

Je n'ai jamais mangé un dessert aussi dingue!
Biensûr qui dit dingue dit gras et calorique, d'où le titre de cet article.. Mais ça, ce n'est pas important!
Bon, toutes les recettes précédentes peuvent être trouvées n'importe où mais pas celle là, alors je vous la donne. En fait, c'est  un mixe de 3 recettes.

Ingrédients:

pour la pâte                                                 pour le caramel
1bol de noix décortiquées                             40cl de crème liquide
40g de farine                                               100g de sucre
3 œufs                                                        25g de beurre
2x75g de sucre
100g de beurre

Recette:

pour la pâte
>mélangez 75g de sucre avec les noix broyées (dans le mixeur par ex)
>dans un saladier mélangez 75g de sucre avec le beurre fondu
>ajoutez les 2 mélanges et remuez
>ajoutez les œufs un par un
>ajoutez la farine et une pincée de sel
>mélangez bien le tout

pour le caramel
>portez la crème à ébullition dans une casserole
>dans une autre casserole, mélangez le beurre et le sucre jusqu' à l'obtention d'un caramel ambré
>versez-y la crème petit à petit (attention aux éclaboussures!) remuez longtemps jusqu'à ce que le caramel ait fondu. Vous obtenez un caramel onctueux comme celui des Mars!!

Dans un plat à tarte, versez la moitié de la pâte, puis tout le caramel (si vous n'avez pas encore léché toute la casserole) et recouvrez avec le reste de pâte.
Mettez au four 30 à feu moyen.

Bon appétit et bon bourrelet!

Publicité
Publicité
Commentaires
V
des kilos, des kilos m'en fiche le mal est fait !
H
Tu m'en fais quand je viens chez toi?? ça a l'air trop trop bon!!
L
ça suffit les nanas! si vous aviez qques kl de trop, vous ne mettriez pas des recettes pareils!!!!!!!!(hi hi,hi........)
N
c'est bon demain je prend 10 kg!!!!
amandine giraudo
Publicité
amandine giraudo
Publicité